Plusieurs semaines de préparation ont été nécessaires pour la bonne tenue de ce loto, samedi 27 avril, un harassant travail de l'ombre pour les organisateurs et les petites mains de la fédération Familles Rurales et de la Croix Blanche, sans doute ignoré des participants, indispensable au demeurant.
De la recherche des lots à l'organisation de la salle en passant par les préventes et inscriptions, il y avait une forme d'impatience à ce que le loto arrive et s'achève, tant il a fallu de la conviction et des efforts pour en assurer la bonne marche.
150 personnes se sont assises pour espérer remporter les nombreux lots en jeu (il y en avait pour plus de 6 000 euros, tout de même !), ce qui est une bonne nouvelle.
Les futurs événements assurés
Les secouristes de la Croix Blanche, partenaire du loto, ont assuré le poste de secours ainsi que les démonstrations de gestes qui sauvent auprès du public, les jeunes issus du service national universel (SNU) ont ardemment participé au bon déroulement de la soirée, de même que les nombreux bénévoles, si essentiels à la vie de toute association.
Cette réussite assure la pérennité des prochains événements organisés par la fédération, à savoir le village sécurité, qui approche à grands pas (le 25 mai, sortez les agendas !), et le village bien-être, en octobre prochain. On a déjà hâte d'y être !