Par arrêté du 3 avril 2024, les transports en commun d'enfants seront interdits de circulation sur l'ensemble du réseau routier métropolitain les samedis 27 juillet et 3 août, samedis de chassé-croisé estival, traditionnellement extrêmement perturbés. Un arrêté classique, ayant été reconduit pour cette année avec toutefois une nuance, une exception faite à l'intention des déplacements ayant un lien officiel avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août).
L'article 1 du présent arrêté indique que "le transport en commun d’enfants, défini à l’article 2 de l’arrêté du 2 juillet 1982 susvisé, est interdit sur l’ensemble du réseau routier métropolitain les samedis 27 juillet et 3 août 2024 de 00 heures à 24 heures". Il est donc nécessaire de prévoir les déplacements estivaux en fonction.
A noter que par dérogation, le transport en commun d’enfants est autorisé à l’intérieur du département de prise en charge et dans les départements limitrophes (un justificatif du lieu de prise en charge et de destination devant être à bord du véhicule).
Pour plus d'informations, l'arrêté est disponible en annexe ou en ligne sous le lien suivant :